Agence de gestion de locations saisonnières

 06.13.52.85.25  

Actualité Homelok

Les avantages de la location saisonnière

Les propriétaires possédant un patrimoine immobilier dans un secteur touristique comme le bassin Lorientais peuvent tirer de nombreux avantages de la location saisonnière. Régime fiscal avantageux, rentabilité plus importante... Découvrez les bonnes raisons d'investir dans une location saisonnière :

La location touristique possède de nombreux avantages : très peu de risques d’impayés, des revenus plus intéressants à court terme qu’en location longue durée, des locataires qui changent tout le temps – mais s’accompagne également de contraintes. En particulier, louer en saisonnier peut s’avérer très chronophage, la durée moyenne de séjour des voyageurs dans un meublé touristique étant de 3 nuits. Et elle implique d’être présent pour l’arrivée des locataires, de veiller à ce qu’ils aient laissé le logement en bon état avant de partir, et faire en sorte qu’il soit propre pour recevoir les prochains voyageurs.

L'accueil avant tout

Pour pallier cet inconvénient, il est désormais possible de faire appel à des services de conciergerie spécialisé dans les locations de courte durée dans votre région. Chez Homelok, vous pouvez bénéficier de prestations d’accueil des voyageurs, de remise et de récupération des clés, de ménage et de lavage du linge. Pratique, ce service vous libère de toutes contraintes et les locataires peuvent se succéder à toute vitesse durant la belle saison.

Faire de la location saisonnière implique donc de prendre le temps de s’occuper de ses locataires ou de prévoir qu’un professionnel de la conciergerie le fasse à votre place. L’accueil reste en effet un critère essentiel de la location touristique.

La location de vacances : une meilleure rentabilité

Véritable eldorado pour les propriétaires, la location de vacances garantit une rentabilité plus importante de leur patrimoine immobilier. En effet, dans les régions les plus touristiques, une semaine de location saisonnière peut rapporter l'équivalent d'un mois en location classique. Si vous êtes tentés par ce type de location, sachez qu'elle offre également une grande souplesse sur le plan de la gestion : pas d'encadrement des loyers, pas de durée de contrat minimum… Toutefois, autant ne pas gonfler trop artificiellement les tarifs : un loyer trop cher risquerait de faire fuir les vacanciers chez la concurrence. Renseignez-vous sur les prix appliqués auprès d'Homelok et les prestations offertes dans le périmètre du logement à louer et trouvez un juste milieu.

 

 

Siège social

Homelok

58 boulevard Léon Blum
56100 Lorient
06.13.52.85.25

A propos

Notre gestion de location saisonnière est unique avec un service de qualité pour les vacances ou séjours de courte durée de vos locataires.
Osez la location courte durée.